Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine

Publié le par Mimi

Tom s'assied dehors, sur les marches du perron. Ça le fait rigoler d'entendre la vieille dame chanter. Comme une casserole fêlée.

 Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine

J'aime bien les petites histoires de Barbara Constantine, elles sont rafraîchissantes. Même si je sais au fond de moi qu'il y a peu de chance pour que pareilles rencontres en un si petit périmètre puissent avoir lieu, j'ai envie d'y croire. Croire encore en l'Homme et lui trouver de belles qualités d'altruisme et de générosité, ça fait du bien.

Ici c'est un petit garçon de onze ans qui montre la voie. Il vit avec sa mère dans un mobile-home dans de tristes conditions et pour survivre, il maraude des légumes dans les potagers voisins où les propriétaires ferment les yeux...
Les rencontres qu'il fera lui permettront petit à petit d'échapper à ces tristes conditions de vie. Je vous laisse le plaisir de les découvrir, parce qu'un petit monde enchanté vous tend les bras, il vous suffit juste de tourner quelques pages.

Tom est allongé par terre, la tête sous le mobile-home. Il caresse la poule doucement. Elle a pondu son premier œuf. Il a peur que s'il le lui prend maintenant, ça la décourage d'en pondre d'autres.

Madeleine a bien compris que Joss se moquait de ses peurs et de ses chagrins pour éviter qu'ils ne deviennent trop gros et qu'ils l'anéantissent. Et elle s'est dit que ça lui aurait bien servi de savoir faire ça, en son temps. Elle aurait bien moins usé ses yeux à pleurer, peut-être.

Publié dans Livres

Commenter cet article

manU 22/11/2016 20:50

Une jolie histoire à laquelle on a envie de croire...

titoulematou 08/10/2016 19:50

une auteur que j'adore car elle met du baume au coeur,... ses livres sont tous doux, des concentrés de belles phrases et de belles personnes!

Mimi 11/10/2016 10:55

c'est exactement ce que je ressens à la lecture de ses doux livres.

Dalva 24/09/2016 12:01

Moi aussi j'aime beaucoup cette auteure. J'ai lu un livre sur la troisième âge de la vie. Magnifique !

Mimi 24/09/2016 18:13

Plus je lis de livres de cette auteure et plus je l'apprécie. Et c'est tant mieux car il m'en reste quelques-uns à découvrir !

Maryline 22/09/2016 12:14

J'ai beaucoup aimé ce livre, mon préféré de cette auteure est: Et puis Paulette. J'ai aimé aussi : à Méli sans mélo!
Bisous
Maryline

Mimi 22/09/2016 15:45

J'ai encore quelques titres à découvrir. Chic alors !

Géhèm 20/09/2016 12:51

Ton blog est très plaisant, Mimi.
Je viens de m'y promener trop rapidement en sautant de catégorie en catégorie mais je prendrai le temps de venir à nouveau m'y poser et m'y reposer.
J'aime beaucoup ton ton enjoué (j'aimais beaucoup mes oncles aussi, mais ils sont tous morts).
Merci de tes récentes visites.

Géhèm 20/09/2016 14:47

Hélas, non. Encore leurs nièces mais ce n'est plus pareil. :o)

Mimi 20/09/2016 13:47

Mais peut-être as-tu encore les tantes Jeanne qui venaient pendant les vacances...