Les vieux fourneaux - tome 2 : Bonny and Pierrot

Publié le par Mimi

Après avoir fait connaissance de Mimile, Antoine et Pierrot dans le tome 1, je suis heureuse de retrouver ces sympathiques papys dans une aventure explosive cette fois-ci.

 

Les bonnes gens n'ont qu'à bien se tenir, qu'on se le dise ! La boulangère va regretter son commerce d'épicerie, les géants de l'agro-alimentaire vont avoir du grain à moudre et notre équipe de petits vieux du pain sur la planche pour redresser tout ça. Heureusement, grâce à leur organisation de vieux anars "ni yeux ni maître" et au soutien d'Ann Bony (alias la petite-fille d'Antoine toujours présente), l'affaire sera menée bon train (et même arrière-train grâce à Jean-Childéric, un sympathique militant qui détient une arme d'attaque massive).

 

Un regard toujours acéré sur notre société de consommation, une tendresse particulière entre les générations, le tout exprimé avec humour et sans détour par les jeunes et les moins jeunes.

Quant aux dessins, ils sont toujours aussi magiques et truffés de détails.

Décidément, voilà une BD qu'elle est bien !

 

Là, le collectif des graphistes de rue "RIEN N'AFFICHE", qui enchantent les murs du monde entier avec leurs créations. Exemple : Vieillir tue.

Publié dans Livres

Commenter cet article

Gomez Victoria - Lynn 04/07/2017 18:29

une belle idée comme cadeau à offrir ; bisous

Nell 04/07/2017 14:11

Rondement menée cet article et tu sais que j'adore les BD. En plus l'histoire me plaît beaucoup. Je t'envoie mille bises du Tarn où il fait, enfin, soleil. Bel après-midi, ma chère Mimi.

Maryline 04/07/2017 12:51

Je ne connais pas cette BD, je vais en parler à mon gendre, grand amateur de BD anciennes, mais une nouveauté est toujours bonne à découvrir... ;-)
Bisous

zazy 04/07/2017 12:17

J'avais adoré cette série

écureuil bleu 04/07/2017 11:33

Bonjour Mimi. Je lis très peu de BD, mais cette série me tente bien. Bonne journée