Arrêt sur image - 4

Publié le par Mimi

Arrêt sur image - 4

Connaissez-vous le film "le fabuleux destin d'Amélie Poulain" ? Personnellement, je l'ai vu trois fois au cinéma et une ou deux fois à la télé. Et si je vous dis : j"adore ! Vous me croyez ?

C'est un film qui me fait un bien fou, qui me repose, me détend et m'apporte une certaine joie de vivre. J'assume complètement mon côté romantique ou fleur bleue, appelez ça comme vous voulez. Je ne renie pas ce genre de films aux bons sentiments qui me font croire qu'on peut encore espérer dans l'humanité, que "tout le monde il est beau, il est gentil". Et si mesdames et messieurs les censeurs déclassent ce film dans ceux à deux balles parce pas assez culturel, je leur réponds que tous les rêves sont audacieux et qu'ils permettent d'oublier, pour un instant, tout le gâchis qu'on nous expose tous les jours et de répondre aux questions qu'on ne se pose pas.

Et puis dans ce film, il y a plusieurs passages qui sont une vraie référence pour moi. D'abord, celui où la petite Amélie couvre chacun de ses doigts d'une framboise. Ensuite, celui où dans le cinéma, elle se retourne et observe les gens. Et enfin, celui où elle découvre Paris et ses toits.

Et moi, quand je vais à Paris, ce qui n'arrive pas aussi souvent que je le souhaiterais, je m'arrange pour photographier la ville vue d'une certaine hauteur. A partir de là, je mets en route ma petite caméra intérieure et me raconte des histoires.

Arrêt sur image - 4

Cette photo a été prise de Montmartre, par une froide journée de février.
C'est beau une ville, non ? Et pas seulement la nuit...

Publié dans Arrêt sur image

Commenter cet article

Quichottine 17/06/2016 16:08

Paris est une ville merveilleuse... et j'adore ce film.
Je ne saurais dire combien de fois je l'ai vu, la dernière à la télé tout récemment.
La musique de Yann Tiersen est un délice et j'ai de la chance, ma petite dernière m'en a joué souvent au piano quelques extraits, ce qui fait que même sans les images, je me replongeais dans l'atmosphère de ce film dont je ne me lasse pas.
Tout est beau, il n'y a rien que je n'aie pas aimé.
Alors, tu penses bien que je me suis régalée en te lisant. :)
Merci, Mimi.
Profite de chaque instant et continue à nous raconter. :)

Mon arbre aux violettes 16/06/2016 18:08

Je suis d'accord avec toi, ce film est un DéLICE !!! J'aime trop l'ambiance et je ne ma lasse pas de le revoir. Je reconnaît en Amélie la petite fille que je garde en moi ... et ça c'est précieux. Le cinéma est fait pour ça, non? nous faire rêver et ressentir des émotions... Le chance que tu as d'être sur les toits de Paris ! Profites en bien ! bises

Nassydz 15/06/2016 17:48

Un très beau film qui ramène les choses à leur juste valeur. Pourquoi une photo de grisaille maintenant alors qu'on attend avec impatience les journées ensoleillées? C'est une farce? Vite, vite... une photo pleine de lumière. Nassy

Bernieshoot 15/06/2016 17:04

les toits d'une ville sont une forme de signature de la ville

Mimi 16/06/2016 19:13

J'aime bien cette idée !

Nell 15/06/2016 17:01

Absolument magique tous ces toits et moi je m'imagine aussi ce qu'ils sont en train de faire. Un goûter, peut-être?... Oui, je ne pense qu'à manger... Gros bisous, Mimi. Faut rigoler...