Aujourd'hui, c'est dimanche... (52)

Publié le par Mimi

Aujourd'hui, c'est dimanche et c'est la dernière fois que je vous balade dans les expressions françaises imagées. Et oui, cela fait un an que nous nous croisons tous les dimanches et je ne voudrais pas lasser les bonnes âmes en tirant trop sur la ficelle. Remarquez qu'avec toutes nos expressions, j'aurais pu tenir encore... pouf bien des années ! Moi j'arrête, mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau qu'il ne se gêne surtout pas. Ce sera mon tour de profiter du spectacle.

A propos de spectacle, la photo de dimanche dernier ne représente ni les Vamps ni les Bodin. Ce sont les pieds des deux comédiennes qui jouaient "les sardines grillées" de Gérard Danau, la dernière pièce de théâtre que j'ai mise en scène il y a quelques années.

Pour répondre à Missfujii : C'était une activité (bénévole) qui m'a enchantée et que j'ai menée pendant une douzaine d'années avec donc, une douzaine de pièces différentes que nous jouions plusieurs fois. Auparavant, je jouais moi-même dans des troupes d'amateurs. D'excellents souvenirs, vous pouvez me croire ! Et quand je travaillais (documentaliste au collège), je menais également un atelier théâtre avec les élèves. Ah souvenirs, souvenirs...

Mais aujourd'hui c'est dimanche et il est l'heure de faire l'inventaire. Je vais le faire à la Prévert

 

Une pierre deux maisons trois ruines quatre fossoyeurs un jardin des fleurs un raton laveur une douzaine d’huîtres un citron un pain un rayon de soleil une lame de fond six musiciens une porte avec son paillasson un monsieur décoré de la légion d’honneur un autre raton laveur.

et vous offrir un jardin, des fleurs, celui du château de Villandry (37 - Indre et Loire) que nous avons eu la chance de visiter en août 2010.

Je vous quitte mais je vous annonce déjà la venue d'une nouvelle rubrique intitulée "Sur le chemin, j'ai rencontré...). Alors à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domi 15/06/2017 04:41

merci pour cette bonne rubrique à plusieurs facettes, je suis curieux de la nouvelle et future rubrique

Yannn 14/06/2017 19:17

Je te parlais de l' invité, la piece de theatre avec Evelyne Buyle, Ganelon et Patrick Chesnais.
Regardé deux fois en replay, mais pas avec les memes personnes.
Un croisement entre les mots du mercredi, et tes expressions, une idée à creuser.
A tantôt. Yann

birmanie authentique 14/06/2017 04:12

une chouette idée!!! la photo est aussi superbe! merci pour le partage et très bonne journée

missfujii. 12/06/2017 23:53

Merci de ta réponse ma chère Mimi. J'ai fait moi aussi du théâtre au Lycée en 1ere et en terminal, comme toi j'en garde un excellent souvenir.

Mimi 13/06/2017 09:12

Le théâtre devrait être obligatoire. C'était une maxime d'un de mes profs de théâtre : le STO, Service de Théâtre Obligatoire !

Quichottine 12/06/2017 22:20

Quelle bonne idée !
J'ai adoré visiter ce jardin...
Et j'ai hâte de savoir ce que tu rencontreras. :)
Bises et douce soirée.

Mimi 13/06/2017 09:10

Les rencontres ? De tout !