La petite histoire...

Publié le par Mimi

La petite histoire...

Lorsque nous avons visité l'Île de Ré, nous sommes allés jusqu'au Phare de la baleine. Un très bel endroit où les eaux arborent différents tons de bleu, allant jusqu'au blanc. Et puis, bien sûr il y a ce très beau monument qu'est le phare.

Au pied de celui-ci se trouve une boutique dans laquelle nous avons acheté un pavillon de pirate. Théo, notre petit-fils, adore les pirates. Aussi lorsque nous lui avons offert, je lui ai raconté une petite histoire.

Tu sais, Théo, nous avons gravi les escaliers du phare jusqu'en haut. C'était long et fatigant. Mais de là-haut, la vue était splendide. L'eau à perte de vue. Des couleurs splendides.

Et tout-à-coup, voilà qu'au large apparaît un bateau de pirates. Nous l'avons reconnu à son pavillon noir à tête de mort, célèbre couleur du drapeau des pirates. Le bateau se dirigeait droit sur nous, vers le phare. Puis il s'est arrêté à quelques encablures. Les pirates ont jeté l'ancre à la mer, sont tous descendus dans une chaloupe pour rejoindre la terre. Ils avaient faim et soif, leur garde-manger était vide.

Alors pendant qu'ils se restauraient, ton papy et moi avons emprunté leur chaloupe pour aller jusqu'au bateau. Et là, ni une ni deux, nous avons décroché le célèbre pavillon noir puis nous sommes revenus vers le phare. Nous avons rangé, comme il faut et sans faire de bruit, la chaloupe pour que les pirates ne remarquent rien. Puis, nous avons repris la voiture et nous sommes rentrés à la maison.

Et maintenant, mon petit Théo, nous t'offrons le plus célèbre des pavillons de pirates, le fameux "Jolly Roger", c'est le surnom du drapeau.

La petite histoire...

Je lui tends cérémonieusement le fameux objet. Il le prend.

Silence...

Théo regarde le pavillon noir, me regarde et dit :

- Tu sais Michou, c'est pas bien de voler !

Publié dans Arrêt sur image

Commenter cet article

Anne 04/10/2016 09:48

AH, quelle chute! Il est fort ce petit!
Nous sommes montés tout en haut aussi, plusieurs fois, c'est si beau!
J'ignore pourquoi la case message a disparu chez moi pour toi, je compte changer de wordpress bientôt, je vais regarder de plus près.

Mimi 04/10/2016 13:04

La montée fut difficile, mais la chute rapide et définitive ! Théo nous a bien eus !

Quichottine 03/10/2016 18:44

J'adore !!!
Excellente réponse. Mais si nous ne pouvons plus raconter des histoires sans être pris au sérieux, il n'y a plus d'enfant. :)
Bises et douce soirée.

Mimi 03/10/2016 19:54

Le monde à l'envers ! Les enfants sont plus sérieux que nous...

CathyRose 02/10/2016 20:51

Je connais le phare des Baleines, mais il reste associé pour moi, ainsi que tout mon séjour sur l'île de Ré en 1986, à un souvenir très douloureux de ma vie ... Voila ce que c'est que de raconter des histoires, il t'a vite fait, bien fait, remis dans le droit chemin ton Théo !!!
Belle soirée, bisous !
Cathy

Mimi 02/10/2016 21:40

On ne peut même plus inventer des histoires, peuh !

muriel 01/10/2016 15:06

et toc aussi!
il a raison ton p'tit fils!!!

Mimi 01/10/2016 22:54

Ho oui, sa réponse très pertinente m'a scotchée, mais il a pris quand même le trophée avec grand plaisir !

Nell 01/10/2016 13:22

Et toc!!!! la vérité sort de la bouche des enfants, on ne te l'a jamais dit?...rires!!!! Belle histoire, quand même. Gros bisous, Mimi et superbe week-end. Gros bisous à Théo.

Mimi 01/10/2016 22:52

On a beau faire des efforts, ils sont plus beaucoup plus forts que nous ces petits ! Bisous Nell et bon week-end.