Les Iles : Ré et Oléron

Publié le par Mimi

Les Iles : Ré et Oléron

Je termine aujourd'hui de vous présenter une sélection de photos prises pendant les vacances. Cette fois-ci, nous avons traversé des ponts pour accéder aux îles de Ré puis d'Oléron.

C'est toujours difficile de faire des choix. Mais l'important c'est que les photos proposées vous permettent de voyager dans votre fauteuil, ou vous donnent envie de découvrir vraiment ces lieux.

Vous me suivez... Nous visitons d'abord l'île de Ré. Pour les amoureux de la petite reine, sachez que d'innombrables pistes cyclables jalonnent l'île, des stations de locations de cycles vous attendent a chaque coin de rue.

Le nom du village : La Flotte !Le nom du village : La Flotte !

Le nom du village : La Flotte !

LoixLoix

Loix

Ars en RéArs en Ré

Ars en Ré

Saint Martin de RéSaint Martin de Ré

Saint Martin de Ré

Phare des baleines et Vieille Tour
Phare des baleines et Vieille Tour

Phare des baleines et Vieille Tour

Et la mer toujours et partout...Et la mer toujours et partout...

Et la mer toujours et partout...

Après avoir fait le tour de l'île (nous y sommes restés deux jours), nous avons repris la route pour franchir un autre pont qui nous mène cette fois-ci à l'île d'Oléron. Si je devais qualifier ces deux îles, je dirais que la première est bleue à cause de l'eau et que la seconde est verte parce que très riche en espaces... verts. Certains vont trouver mes qualificatifs étranges car l'île de Ré est une île dont la couleur des volets est essentiellement verte, et que l'eau à l'île d'Oléron, il y en a partout aussi ! Mais c'est l'image qu'il m'est restée. Non, pas d'analyse s'il vous plaît, j'aurais trop peur des résultats !

Plage de GatseauPlage de Gatseau
Plage de GatseauPlage de Gatseau

Plage de Gatseau

Le grattage des coques et autres vues...Le grattage des coques et autres vues...Le grattage des coques et autres vues...

Le grattage des coques et autres vues...

Les vacances sont terminées. L'automne vient d'arriver. D'autres activités sont prévues...

A bientôt donc et portez-vous bien !

Et si vous voulez savoir celle que je préfère, je ne vous le dirai pas. Essayez donc de deviner...

Publié dans Détours en France

Commenter cet article

Audrey - Que Lire ? 05/11/2016 20:33

Oh ! Mais j'ai raté plein de tes articles comme je vois ! Je retrouve pleins de souvenir de cet été dans tes photos. Nous sommes allés à l'île de Ré la première semaine de juillet et j'ai vraiment apprécié. Le vélo comme seul moyen de locomotion et le calme, j'ai adoré.

Mimi 05/11/2016 20:40

Nous y étions fin août et le calme était présent également. Je pense que la foule de touristes avait déjà bien diminué et c'est vrai que pour découvrir les lieux et se labader, c'est parfait !

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 18:49

merci pour ta visite :) c'est vrai qu'on voit l'Angleterre des deux caps, mais tout le long de la côte d'ailleurs:) Boulogne, le Portel Equihen ; dès que c'est dégagé se profilent tout d'abord les falaises de Douvres puis toute la côte dans les tons gris :) on adore admirer ce spectacle ; bonne soirée

Gomez Victoria - Lynn 30/09/2016 19:22

tes photos sont très belles ; j'aime les reflets que tu as su capturer

Mimi 30/09/2016 23:00

Merci beaucoup !

Quichottine 29/09/2016 12:24

Je ne suis jamais allée à Ré... mais j'ai de bons souvenirs de l'île d'Oléron...
Merci, Mimi.
...
Je suis revenue après quatre jours sans réseau ou presque... mais je dois repartir sans avoir pu me mettre à jour dans mes lectures chez vous, j'en suis désolée.
Autant que pour ce copier/coller.

Passe une bonne fin de semaine. Amitiés.

Mimi 29/09/2016 16:44

Pas de souci Quichottine et à bientôt...

yannn 29/09/2016 11:50

Je vois que pour déposer des commentaires, ça ne va pas bien.
D'abord, je n'ai pas pu lire tes solutions aux mots, et ensuite le lien avec la chanson ne s'imprime pas non plus. Tabernacle .... !!!
Eddy .......Pas de Buggy-Woggy ..... Après la prière du soir?