Retour en Aveyron - 2

Publié le par Mimi

Retour en Aveyron - 2

Grâce au pont de l'Ascension, nous en avons approché un autre, ou plus exactement un viaduc, celui de Millau. Le jeu de mots est pour moi, je me fais plaisir, y'a pas de raison que je m'ennuie en lisant mon texte.

Près de là, est bâti un très joli village dont certaines habitations et l'ancienne église sont troglodytiques. Un bonheur pour les yeux et je vous invite à vous y rendre, il s'agit de Peyre.

Nous y avons pique-niqué sur les hauteurs, avant de descendre vers le village proprement dit. Le paysage est magnifique et la vue sur le viaduc de Millau exceptionnelle. Est-ce que sa construction gâche le paysage, vous demandez-vous (si, si, je le sens bien) ? Et bien, pas du tout, il s'harmonise parfaitement avec son environnement. Autre prouesse, après celle de sa construction, il faut bien le dire.

Je vous laisse admirer en silence les quelques photos. Ça fait du bien un peu de silence parfois. Sinon, il y en a toujours qui jacasse, qui jacasse...

L'église ancienne...L'église ancienne...L'église ancienne...

L'église ancienne...

Le village...Le village...
Le village...Le village...Le village...

Le village...

Ce petit village accroché à la colline (on y vient à pied) est d'autant plus remarquable que même les toilettes sont agréables. C'est tellement rare qu'il faut le dire et le montrer. Bon, je n'ai pas photographié la cuvette, mais je vous assure qu'elle était propre elle-aussi. Incredible but true !

Les toilettes !!!Les toilettes !!!

Les toilettes !!!

Et pour terminer la visite, quelques photos insolites. Les habitants de Peyre s'adonnent au street art...

Je vous rappelle que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.Je vous rappelle que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.Je vous rappelle que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

Je vous rappelle que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

Retour en Aveyron - 2

Voilà pour notre parcours dans Peyre. Mais, nous avons aussi visité l'Abbaye de Sylvanès. Oui, je sais, ça fait beaucoup et je ne vais pas vous tenir la chandelle encore longtemps. Juste une photo pour vous montrer ce que vous avez raté...

Voilà un chouette week-end ! D'autant plus qu'on y retrouvait des amis venus de Tarbes et de Chambéry. Que je vous raconte l'anecdote. Oui, je vais jacasser mais écoutez bien, c'est une belle histoire.

Tous les ans, nous (les trois couples) nous retrouvons le week-end de la Pentecôte et ce, depuis des années. Ce week-end là est le nôtre. Cette année, exceptionnellement, nous avons dû le décaler à l'Ascension pour cause de cousinade. Nous sommes tous originaires du Nord, et avons déménagé suite à des mutations professionnelles. Il était bien difficile de nous retrouver ensuite, le travail, les enfants, les problèmes familiaux, etc. Bref, la vie quoi ! Alors, on s'ennuyait les uns des autres jusqu'au jour où l'amie de Chambéry a eu cette superbe idée : se réunir tous les six au week-end de la Pentecôte dans une chambre d'hôte choisie, à tour de rôle, par l'un des trois couples. Et cette année c'était l'Aveyron et c'est nous qui avons bien choisi.

Elle est pas belle la vie !

Publié dans Détours en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yannn 22/05/2016 19:52

Coucou, bonsoir,
merci pour ta visite.
J'ai regardé pour toi MIB 3. Et comme je suis fan du Chrysler, j'en ai eu pour mon argent.
Photos empruntées à Internet, visites non autorisées.
Demain, je repasserai voir ton article.
Yann

manou 20/05/2016 20:05

Tu as bien raison la vie est belle et l'amitié plus encore...et il faut en profiter au maximum.
Le village est magnifique et je ne trouve pas que le viaduc gâche le paysage : il s'y intègre très bien !
Quant aux toilettes...je ne dirai rien car tu vas encore dire que je jacasse :)

manou 21/05/2016 08:05

:- D ! Tu es géniale !

Mimi 20/05/2016 21:05

Ah ! Non ! C'est un peu court, la môme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, —par exemple, tenez :
Agressif : « moi, la môme, si j'avais un tel coin,
Il devient sur le champ appartement-témoin ! »
Curieux : « de quoi sert cette oblongue cuvette ?
D'écritoire, la môme ou de porte-serviette ? »

Nell 20/05/2016 11:19

Elle est superbe la vie, Mimi!!! C'est ce que nous faisons, mais pas cette année, avec nos amis. Nous sommes donc partis pour Pentecôte, cette année. Très beau village que je ne connais pas, mais qui me rappelle quelque chose..... Tu comprendras... Gros bisous et superbe journée

Mimi 20/05/2016 20:36

Un village qui t'irait bien chère Nell !