N'oublier jamais de Michel Bussi

Publié le

N'oublier jamais de Michel Bussi

Encore un excellent page-turner de Michel Bussi !
Le suspens est maintenu jusqu'au bout et on prend plaisir à s'emberlificoter dans les innombrables pièges tendus par l'auteur. De plus, cet auteur nous invite toujours au voyage et cette fois-ci c'est la Normandie qui nous accueille.

Jamal, jeune banlieusard handicapé s'entraîne pour réaliser un de ses rêves : participer au Trail du Mont-blanc. Homme à tout faire dans un hôpital psychiatrique, le voilà débarqué, pendant une semaine de vacances, sur les plages de Normandie et ses célèbres falaises pour s'entraîner à la course. Mais rien ne se passe comme il veut. Dès le départ, témoin d'un suicide, il est soupçonné de meurtre. Les événements s'enchaînent et il se débat pour garder la tête hors de l'eau et prouver son innocence...

Longtemps je n’ai pas eu de chance. À force que le hasard retombe toujours du même côté, jamais du mien, j’en suis venu à imaginer la vie comme une sorte de gigantesque conspiration, uniquement composée de membres ayant prêté serment de se liguer contre moi.

Un roman sympathique qui se lit facilement et remplit à merveille sa fonction : nous faire passer un agréable moment de détente.

J'ai cherché à me rappeler son vrai nom, celui qu'il avait donné aux flics le matin. Ça m'est revenu au bout de quelques minutes. Un nom à se foutre une balle pour un type qui avait sacrément l'air victime du système. Le Medef. Christian Le Medef.

Publié dans Livres

Commenter cet article

Pouet 02/05/2016 16:18

Bonjour Mimi ! Enfin je viens sur ton blog (le temps que je comprenne accéder au lien de ton blog, pas vive la Pouet). J'ai acheté tout récemment ce livre aussi ! J'adore Michel Bussi, je n'ai lu que deux livres de lui pour l'instant (un avion sans elle et nymphéas noirs) et j'ai vraiment adoré. Je pense d'ailleurs que j'en parlerai un de ces quatre sur mon blog. J'aime vraiment ses romans, je les trouve pleins de surprise !

Pouet 02/05/2016 17:32

Haha ! Je ne te voyais plus sur mon blog et je me suis dit qu'il fallait quand même que je découvre qui se cachait derrière Mimi. Je découvre alors que Mimi est une grande lectrice ! Chouette chouette !

Mimi 02/05/2016 17:30

Contente de te retrouver Pouet ! J'attends tes futures lectures avec gourmandise, ainsi que tes divers commentaires sur des sujets très pouetus ou pas.

manou 02/05/2016 08:54

Contente de te retrouver !!
J'avais aussi passée un excellent moment de détente avec ce roman de Michel Bussi, comme avec les autres titres d'ailleurs :)

Mimi 02/05/2016 12:32

C'est vrai, qu'en général, les romans de Michel Bussi remplissent largement leur rôle de moment de détente.

Velidhu - Que lire ? 30/04/2016 21:04

J'adore Michel Bussi. Mon préféré reste les "Un avion sans elle", mais celui-ci m'a beaucoup plu aussi. Et puis, il à l'art de trouver des noms tordus !

Mimi 02/05/2016 12:31

Mon préféré, pour l'instant, reste "Nymphéas noirs"...

Caroline 27/04/2016 22:37

Il est dans ma PAL depuis Noël mais j'ai tellement de choses à lire que je n'ai pas encore eu le temps pour celui-ci..

Mimi 28/04/2016 00:23

Prends ton temps, il ne perdra rien en t'attendant.
Par contre moi, je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur ton abonnement. Je ne sais pas ce qui se passe. Je vais encore essayer ce soir. A bientot Caroline et merci de ta visite.

CathyRose 27/04/2016 05:51

Je l'ai lu il y a quelques mois, et j'ai adoré ce livre, comme tous ceux de Michel Bussy ! Je viens de terminer les Nymphéas noirs, pour moi il est encore mieux !
Belle journée, bisous !
Cathy

Mimi 28/04/2016 00:21

Les nymphéas noirs est mon roman préféré de Michel Bussi...