Sénégal - Saint Louis

Publié le

Vue depuis le bateau

Une partie de notre voyage au Sénégal comprenait une croisière sur le fleuve du même nom. Il se situe le long de la frontière Sénégal-Mauritanie. Une croisière ? Non, rien a voir avec la célèbre marque qui prend en charge une ville entière sur plusieurs étages ! Non, ici il s'agit d'une croisière à taille humaine. Quelques cabines dans lesquelles se reposent une soixantaine de personnes. Et il se trouve que la semaine choisie, nous étions un peu plus de vingt. Donc pas de panique et pas de risque de se marcher sur les pieds. Le trajet se fait dans le sens Saint-Louis/Podor ou Podor/Saint-Louis.

Cette promenade sur l'eau fut un vrai enchantement. D'abord sur le bateau même : le Commandant et son équipage ainsi que le personnel de bord nous ont accueillis de façon remarquable. Ensuite lors des escales : notre guide (un passionné doublé d'une grande érudition) nous a ouvert les yeux sur les conditions de vie et l'histoire des Sénégalais.

D'ailleurs, je n'hésite pas à vous mettre le lien de cette croisière qui mérite largement qu'on s'y intéresse. Je n'y ai aucun intérêt sinon le plaisir de transmettre une bonne idée voyage, de dépaysement. La compagnie qui propose cette croisière est La Compagnie du fleuve et le bateau se nomme le Bou El Mogdad

Sénégal - Saint LouisSénégal - Saint LouisSénégal - Saint Louis

~~Revenons à notre croisière, au départ de Saint-Louis. Avant de naviguer vers Podor, notre première visite fut celle de la ville, une ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous ne trouverez pas sur les photos, les bâtiments connus de Saint-Louis et que l'on peut trouver sur internet ou sur n'importe quel guide, mais seulement ce que nous avons capté sur le chemin. Et tout ni figure pas, ce n'est qu'une petite sélection...

Sénégal - Saint Louis
Sénégal - Saint LouisSénégal - Saint Louis
Sénégal - Saint LouisSénégal - Saint LouisSénégal - Saint Louis
Le marché aux poissonsLe marché aux poissonsLe marché aux poissons

Le marché aux poissons

Sénégal - Saint LouisSénégal - Saint Louis

A suivre...

Publié dans Photos d'ailleurs

écureuil bleu 16/02/2016 19:57

Je ne connais pas du tout le Sénégal et je suis ravie de découvrir tes photos, surtout celle des barques. Bisous

Mimi 16/02/2016 22:54

Le prochain article sera consacré à la flore...

lemenuisiart 15/02/2016 19:08

Une belle découverte

Mimi 15/02/2016 20:11

Oui une belle découverte et que de beaux souvenirs...

laurencedu18 13/02/2016 23:40

bonsoir jme cette cabane délabrée les barques c'est bien d'avoir fait ce voyage il faut aller plus loin de chez soit les voyages c'est enrichissants bonne soirée et bon dimanche

Mimi 14/02/2016 09:41

C'est vrai que voyager et partir à la rencontre de l'autre permettent de relativiser beaucoup de choses...

Caroline 13/02/2016 20:35

C'est le genre de voyage que j'aimerais beaucoup faire mais j'ai peur que ça soit trop éprouvant...

Caroline 14/02/2016 12:16

Oui je me doute mais connaissant leur situation économique là-bas, je sais que ça serait dur pour moi..
J'ai un professeur qui était parti au Sénégal justement si je me souviens bien et tous les enfants voulaient lui piquer son bic, il a offert des bics à tous ces enfants et ils étaient super heureux, je trouvais ça triste et beau à la fois...

Mimi 14/02/2016 09:46

Eprouvant ? Si tu penses éprouvant face à la misère, je n'ai jamais ressenti ça là-bas. Les Sénégalais sont des gens dignes, débrouillards, solidaires et accueillants. Leur sourire et leur accueil te font oublier leur misère, là je parle de misère financière. Lorsque je me promenais avec mon amie qui habite un petit village sénégalais, nous avons croisé une dame très âgée, que mon amie connaissait, et qui m'a dit pour me saluer et m'accueillir : je n'ai que mon sourire à vous offrir. Et bien crois-moi Caroline, son sourire etait magnifique...

la nonna 13/02/2016 17:42

un superbe voyage...

Mimi 14/02/2016 09:47

Et de jolies rencontres...