Tarte aux épinards et aux merguez

Publié le

Tarte aux épinards et aux merguez

Hier soir, nous avons fait un barbecue tout simple, saucisses et merguez. On s'est bien régalé mais on a calé, il reste quatre merguez. Que faire avec quatre merguez ? Je n'aime pas jeter, alors ? Alors, j'ai fouillé dans mon congélateur et j'y ai trouvé des épinards. Donc, pour cette tarte, il vous faut :

- une pâte feuilletée

- un kilo d'épinards surgelés

- quatre merguez déjà grillées

- 2 cas de crème fraîche épaisse

- du parmesan râpé

- du sel, du poivre et de la muscade

Commencez par faire fondre les épinards dans une poêle jusqu'à ce qu'ils rendent tout leur jus. Au besoin, égouttez-les. Ensuite, ajoutez leur du sel, du poivre, un peu de muscade râpée et la crème fraîche. Mélanger et laissez un peu refroidir.

Préchauffez votre four à 220°.

Pendant ce temps là, coupez les merguez en petits tronçons. Étalez la pâte feuilletée dans un moule préalablement beurré et fariné, puis piquez-la de coups de fourchette.

Tarte aux épinards et aux merguez

Étalez sur toute la surface les épinards, puis répartissez les tronçons de merguez. Recouvrez de parmesan râpé et enfournez pendant 25 mn. Les merguez pimentées relèvent le goût un peu fade des épinards.

Personnellement, j'avais laissé la tarte 30 mn au four, mais c'était un peu trop cuit.

Et si vous n'aimez pas les merguez, testez avec des saucisses grillées ou des knacki. Les enfants apprécieront ces petites saucisses et mangeront des épinards !!!

Publié dans recettes

Commenter cet article

Bernieshoot 13/08/2015 19:00

ça doit se laisser manger

Caroline 13/08/2015 10:45

ça a l'air trop bon ** Surtout que j'adore les épinards :o