Salade de conchiglie

Publié le

Salade de conchiglie

Et non, ce n'est pas un gros mot !

Ce sont des pâtes, de jolies pâtes, et même qu'on peut farcir celles de la taille XXL. Mais aujourd'hui, la taille courante est suffisante. Donc il faut :

- des pâtes conchiglie tricolore (nature, basilic, tomate)

- des pignons de pin torréfiés

- des tomates cerise de couleurs variées et coupées en deux

- de la feta coupée en petits dés

- du basilic frais

Faire cuire la quantité de pâtes nécessaire selon le nombre de personnes autour de la table, ce jour-là. Une fois cuites et refroidies, les mettre au frais. C'est mieux de les préparer à l'avance ou la veille.

Dans un saladier, préparer une vinaigrette avec du sel, du poivre, un peu de moutarde, de l'huile et du vinaigre de framboise. Y ajouter une échalote ciselée.

Déposer ensuite, les pâtes, les tomates cerise, les pignons, la feta. Mélanger délicatement puis ajouter le basilic frais et finement taillé. Servir aussitôt.

Salade de conchiglieSalade de conchiglie

Publié dans recettes

Commenter cet article

Velidhu - Que Lire ? 12/08/2015 09:16

J'adore ça ! Les salades de pâtes, c'est l'idéal en été, frais et rassasiant ! Par contre, les pâtes trois couleurs ont-elles réellement des goûts différents ? Pour ma part, je ne remarque pas une grande différence...

Velidhu - Que Lire ? 21/08/2015 16:52

Merci, je ne connaissais pas les pâtes savoyarde. Ici, ils vendent beaucoup des pâtes alsaciennes aux œufs. Mais les basiques genre De Cecco tricolore ou même quelques fois, celles emballées sous-vide ne m'ont jamais vraiment satisfaite.

Mimi 12/08/2015 10:18

Dans celles-ci (marque italienne), celles au basilic étaient très goûteuses, celles à la tomate nettement moins. Et si tu prends des pâtes savoyardes aux champignons, aux myrtilles, leur goût est remarquable !

Bernieshoot 11/08/2015 09:30

j'en ai mangé hier mais pas en salade, j'adore ces pâtes

choupette82 11/08/2015 08:39

Une belle salade ;) bonne journée

Mimi 11/08/2015 08:50

Belle et bonne !