Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Publié le

Pis pa ka rété assi chyen mô.
Proverbe réunionnais, les puces ne restent pas sur les chiens morts.

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Bon c'est vrai qu'après "Le seigneur des porcheries", il me fallait quelque chose de léger. Alors oui, c'est léger mais...

Pas convaincue !

Certes le paysage est joli. J'ai découvert l'île de la Réunion, côté plage et côté montagne, sa population bigarrée et son parler coloré, sa végétation luxuriante et son climat particulier. J'ai bien apprécié le guide touristique. Mais en ce qui concerne l'intrigue, je n'ai pas accroché, trop d'invraisemblances.

Martial et Liane Bellion, ainsi que leur fille Sofa passent d'agréables vacances à l'hôtel Alamanda de Saint-Gilles. Enfin jusqu'à temps que Liane disparaisse et que son mari soit soupçonné de meurtre. Obligé de fuir avec sa petite fille, il traverse l'île pour un mystérieux rendez-vous. Toutes les forces de la police réunionnaise sont alors mobilisées, d'autant plus que d'autres meurtres sont découverts, et une chasse à l'homme à travers l'île commence.

L'écriture est facile, les personnages sont sympathiques bien que stéréotypés, l'humour est souvent présent, bref c'est une lecture détente.
Certes, je n'ai pas lâché la main, je n'ai pas fait la fine bouche non plus en lisant le roman, les bras ne m'en sont pas tombés quand j'ai connu le tueur, ni même crevé le coeur quand j'ai compris pourquoi, en fait ce que je regrette c'est que ce roman manque de corps tout simplement.

Quand le malheur vous touche, on refuse tous d'admettre qu'il n'y a aucun coupable à punir. Alors pour diminuer ses souffrances, on s'invente une vengeance.

Publié dans Livres

Commenter cet article

Velidhu - Que Lire ? 09/08/2015 17:08

Je n'ai pas lu celui-ci. Comme toi, j'ai aimé "Nymphéas Noirs", j'ai aussi aimé "Un avion sans elle" malgré quelques longueurs. Et "maman a tort" m'a semblé long également malgré une belle intrigue. Je passe mon tour pour celui-ci alors !

Caroline 09/08/2015 15:52

On parle beaucoup de cet auteur ces derniers temps.. Il en vaut le coup?

Mimi 09/08/2015 16:11

De cet auteur, j'ai particulièrement aimé "Nymphéas noirs" et un peu moins "un avion sans elle". Je lui reconnais pourtant un talent pour le suspense, sauf celui-ci. Mais évidemment, tout ça est une impression personnelle.

Bernieshoot 09/08/2015 15:48

je n'ai rien lu de Michel Bussi , il faudrait que je m'y mette